Reiki

Médecine non conventionnelle d’origine japonaise, le reiki est une discipline de vie (REI signifiant « Energie Universelle » et KI « énergie vitale »), qui cherche l’harmonie entre le corps, les émotions, le mental et l’esprit.

Le reiki a été mis au point par Mikao Usui au début du XXe siècle. Ce brillant savant a mêlé études de médecine et de psychologie pour finalement se découvrir des talents de guérisseur à la suite d’une expérience de mort imminente. La méthode s’est répandue en occident dès les années 1970 sous l’influence de Hawayo Takata, une hawaïenne issue de l’immigration japonaise.

Un thérapeute pratiquant le reiki doit avoir été initié par un maître enseignant afin de proposer ses services : il sera soumis à toutes sortes de rites d’intégration lui permettant de connaître les symboles et processus liés à la discipline. L’existence d’un patrimoine très codifié chez ces spécialistes entraîne une démarche extrêmement rigoureuse dans la façon de prodiguer les soins. Ainsi, le praticien canalise l’énergie universelle pour la diffuser sur les différentes parties du corps. En intervenant sur le champ vibratoire, il parvient à se diriger intuitivement vers les zones qui nécessitent une intervention. A noter que si l’effleurement est fréquemment utilisé, les contacts directs peuvent en réalité être très limités grâce à la transmission d’énergie à distance.

Le praticien reiki invite le patient à s’allonger sur une table de massage habillé, sur le dos dans un premier temps. Il pose délicatement ses mains sur le visage pour les glisser progressivement vers le torse, en adoptant toujours une gestuelle douce et harmonieuse. Par la suite, le client est amené à se retourner pour que le guérisseur puisse visualiser toutes les zones potentiellement tendues de l’organisme. En procédant de la tête aux pieds, les doigts vont d’un bout à l’autre du corps et adoptent une douzaine de dispositions différentes. Tout au long de la séance, la pression demeure aérienne et les sensations sont dues à la chaleur émise plus qu’au toucher à proprement parler. Dans certains cas, le reiki peut se faire à distance : l’intervenant agit en visualisant le patient, lui-même réceptif à l’attention dont il fait l’objet.

Médecine non conventionnelle d’origine japonaise, le reiki est une discipline de vie, qui cherche l’harmonie entre le corps, les émotions, le mental et l’esprit.

Simon Rothen  – Maître Reiki Usui et Karuna

Tarifs

Durée env. 1h00 à CHF 90.00

Prendre rendez-vous

Simon Rothen – 079 248 36 15