Lodaer Img

Ancrage

Je constate régulièrement que l’ancrage est régulièrement négligé… au fait, à quoi sert l’ancrage, me direz-vous… Avec les apprentissages fait à mes débuts et différentes expériences, pas toujours plaisantes, je vous confirme que l’ancrage et la base de tout. C’est comme construire une maison sans fondation. Lorsque l’on s’ouvre à la spiritualité ou que l’on accepte certaines de nos capacités (on en a tous !) on se “connecte” au monde invisible, on voyage et c’est agréable. Toutefois, nous avons une vie sur terre et quelque sécurités s’impose avant de prendre son envole (quelque soit la manière).

Voici quelques effets secondaires avec un mauvais ancrage sur le long terme :
  • Maux de tête
  • Vertiges
  • Oublis
  • Manque de concentration
  • Maladroit
  • Vulnérable
Voici quelques astuces pour vous ancrez au quotidien

Mettez, le matin, une goutte d’huile essentiel de nardt ou de carotte à mettre sous les pieds, porter une pierre rouge (même les chaussures rouges sont à la mode aujourd’hui). La visualisation de grosses racines qui partent depuis la hanche, le long des jambes et qui descendent au plus profond de la terre. Bien entendu, cela est valable aussi pour les enfants !

Pour les personnes qui désire aller plus loin dans les techniques d’ancrage, je propose des petits ateliers à cet effet afin de vous permettre d’acquérir de l’autonomie.

Il arrive parfois, malgré tout le travail d’ancrage effectué au quotidien que cela ne suffise pas. Ceci peut être dû à des blocages ou même des “coupure” ce qui empêche le corps de s’ancrer entièrement. Afin d’y remédier et vous permettre de progresser en toute sécurité, je propose un soin énergétique, dont, en général, une séance suffit.

Sophie Rothen